Solutions aux abonnés SKYDSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Réseau local avec skyDSL

3 participants
AuteurMessage
mAxibEstOf

Réseau local avec skyDSL Empty
MessageSujet: Réseau local avec skyDSL   Réseau local avec skyDSL EmptyLun 6 Nov - 18:43

Bonjour, en fait je voudrais avoir des indications pour pouvoir mettre en réseau ma connexion sky. A la base, ma parabole est relié à un PC de bureau mais j'aimerai également pouvoir bénéficier du haut débit sur mon ordinateur portable. Faut il acheter quelque chose de spécial ? Comment mettre en réseau ces deux ordinateurs ? Faut il brancher l'ordi portable à un routeur qui est lui même relié au PC de bureau ??? La voie montante de l'ordi portable passera t-elle par le routeur ou faut il également brancher le portable sur une prise téléphonique ? Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
st.serge17

MessageSujet: Re: Réseau local avec skyDSL   Réseau local avec skyDSL EmptySam 11 Nov - 10:23

Bonjour,

Que tes pc soient en réseaux filaires ou Wifi, que ta connexion modem est partagé, tu appliqué ceci :
(trouvé sur : http://skydsl.conceptbb.com/ftopic96-0-asc-15.htm)

En voici la configuration du Wifi avec skyDSL:

1- Cliquez sur l'icône skyDSL en bas à droite/ propriétés skyDSL/ à droite "sécurité"/ en haut " Accès Réseau" y a une phrase option en bas COCHEZ LA , et vous allez voir l'adresse IP et Masque.

Par exemple : IP : 192.168.0.0
Masque : 255.255.255.0

2- Allez sur le Pc qui sert de routeur Wifi :
Démarrer/ paramètres/ connexion réseau/ coté droit de la sourie (propriétés)/ connexion réseau locale/ coté droit de la sourie " propriétés " / Général en haut/ dans la case cliquez sur Protocole Internet (TCP/ IP)/ propriétés/ cochez l'option : Utilisez l'adresse IP suivante : Mettez celle du Pc Maître mais au lieu des deux zéros mettez 10

IP : 192.168.0.10

3- Même procédure sur le Pc Client " avec lequel vous voulez partager la connexion "
Par contre toujours au lieu des deux zéros mettez cette fois ci 11.

IP : 192.168.0.11

IMPORTANT : "- Internet explorer/coté droit de la sourie en bas Propriétés/ connexion/ en bas paramètres réseau locale/ cliquez sur le lien a droite / la vous trouverez:
En bas serveur Proxy/ Cliquez sur AVANCÈ/ et là introduisez: L'ADRESSE IP DU PC OU le WIFI EST INSTALLÉ

HTTP 192.168.0.10 Port 8080
Sécurisé 192.168.0.10 Port 8080
FTP 192.168.0.10 Port 8080
Gopher
Socks 192.168.0.10 Port 1080
mAxibEstOf

MessageSujet: Re: Réseau local avec skyDSL   Réseau local avec skyDSL EmptySam 11 Nov - 11:15

Merci. Mais quel type de matériel me faut il ? J'ai une livebox chez moi qui ne me sert a rien, peut etre qu'elle peut me servir de routeur non ? Si oui, pourriez vous m'expliquer les réglages à faire et tout et tout....merci.
menezare

MessageSujet: Re: Réseau local avec skyDSL   Réseau local avec skyDSL EmptyDim 12 Nov - 15:34

Moi j'ai installé un petit reseau local avec 2 pc. Je l'ai relié avec un cable RJ45 parcequ'il sont proche l'un de l'autre. J'ai mis les paramétre du message de Serge17 et ça marche nikel. 9a marche aussi avec une liaison sans fil type USB. Ayant World of warcraft sur le pc 'client' (celui qui n'a pas l'accés internet) j'ai du installé HTTP TUNNEL et SOCKsCAP V2 pour le faire fonctionner.

et j'ai pas de problémes particulier
mAxibEstOf

MessageSujet: Re: Réseau local avec skyDSL   Réseau local avec skyDSL EmptyMar 14 Nov - 16:58

La bande montante du 2e PC qui n'est pas relié directement à ta parabole passe t-elle également par le RJ45 ou pas ?
Pourrais tu m'expliquer en détail ce que tu as fait stp merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau local avec skyDSL   Réseau local avec skyDSL Empty

Réseau local avec skyDSL
Page 1 sur 1