Solutions aux abonnés SKYDSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remer




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Sud-meusien
Date d'inscription : 19/01/2008

skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit Empty
MessageSujet: skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit   skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit EmptySam 19 Jan - 23:24

Bonjour,
Client chez skyDSL depuis décembre 2005, habitant une petite zone blanche qui résiste à l'arrivée de l'ADSL, j'utilisais (et utilise encore, faute de mieux) la carte PCI livrée avec la parabole.
Je me suis offert récemment la skyDSL BOX. Et j'ai commencé à l'installer en utilisant la même parabole (55cm) et le même câble que ceux utilisés avec la carte PCI.
Pas de soucis majeur pour accéder à son interface Web avec un navigateur (juste la routine : trouver la bonne information dans la documentation study... mon réseau est en IP fixe...).
Seulement voilà : alors que l'application de données DVB Data annonce un niveau de signal de 95%, la BOX via l'interface Web parle d'une puissance de signal de seulement 48%.
Je n'arrive pas à passer le seuil de 50% et s'il me semble que j'ai pu télécharger quelques kilooctets, c'est vraiment avec un débit minable Crying or Very sad.
Supposant qu'une orientation sommaire de ma parabole m'avait suffit pendant les années précédentes, j'ai tenté d'améliorer la puissance reçue : sans effet. Dès que je modifiais légèrement l'orientation, la puissance du signal baissait.
J'ai emprunté un amplificateur satellite à mon revendeur habituel pour faire un test.
Citation :

Fabricant : SEDEA
Code de l'article : 214 520
Amplificateur de ligne satellite 13 à 18 dB penté
Bande de fréquence : 950 à 2150 MHz
Gain : 13 à 18 dB penté
Facteur de bruit : 4 dB
Alimentation : 13 à 18 V 30 mA
Utiliser l'amplificateur a eu un effet sur le niveau relevé par l'application de données DVB Data (100%, je n'avais jamais obtenu ça). Par contre, sur la BOX, c'était toujours une puissance de 48%.
Cette situation vous évoque-t-elle quelque situation vécue ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolo-et-chic.com/
remer




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Sud-meusien
Date d'inscription : 19/01/2008

skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit Empty
MessageSujet: skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit   skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit EmptyMer 23 Jan - 12:44

Bonjour,

J'ai retouché un petit peu l'orientation de ma parabole (tilt, élévation, azimut). Le ciel est clair, à peine quelques voiles.

Avec ma carte PCI, j'obtiens une qualité de 100% et un niveau de 88-95% (sans amplificateur). Test Speedometer : 250-810 kbps.

Avec ma BOX, j'obtiens une qualité de 100% et une puissance de 59-62% (toujours sans amplificateur). Test Speedometer : 57 kbps No (contre 57 kbps en RNIS).

Je vais revoir ma configuration de connexion. study

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolo-et-chic.com/
remer




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Sud-meusien
Date d'inscription : 19/01/2008

skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit Empty
MessageSujet: Re: skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit   skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit EmptyDim 27 Jan - 14:17

Bonjour,
C'est bien la première fois que je suis acculé au point de revoir ma position à ce point ! Je viens de transformer mon réseau à IP fixes en réseau avec serveur DHCP scratch, la BOX faisant office de serveur DHCP, et abandonner mon routeur RNIS Djinn 4002 bi-accès (France Telecom) pour la skyDSL BOX Shocked.
Cela accepté, mon accès haut débit avec la skyDSL BOX fonctionne cheers.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolo-et-chic.com/
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie


Nombre de messages : 188
Age : 81
Date d'inscription : 10/04/2006

skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit Empty
MessageSujet: Re: skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit   skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit EmptyDim 27 Jan - 15:55

Merci pour ton retour d'expérience qui sera utile à d'autres sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit Empty
MessageSujet: Re: skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit   skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
skyDSL BOX : moins sensible que carte PCI, pas de débit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte pci et modem usb
» Perte du signal atlantic bird 2
» TEST SPEEDOMETER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solutions aux abonnés SKYDSL :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser