Solutions aux abonnés SKYDSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Skydsl et Aol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jc




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyMer 4 Juil - 8:51

Bonjour à tous .

Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum , car j'espère que quelqu'un pourra me donner une solution à mon probleme. Nouvel abonné à skydsl, j'utilise AOL version 9 pour me connecter. Tout marche bien pendant 2 minutes puis je suis déconnecté .
J'ai essayé IE, AOL explorer, Firefox, avec ou sans AOL autonnect...toujours la même déconnection au bout de 2 minutes.
J'ai windows xp sp 2.
Suis-je le seul à avoir eu ce probleme ? Par avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eldo
Admin
Admin
Eldo


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2006

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyMer 4 Juil - 10:31

Bonjour,
Normalement aucun problème avec firefox et aol autoconnect.
As-tu paramétré le proxy : 127.0.0.1 :8080 pour http (dans firefox: paramétre manuel de connexion).
Ton parefeu est-il configuré pour accepter les flux via les applications de skydsl.
A+
Revenir en haut Aller en bas
seratou




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2006

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyMer 4 Juil - 12:30

Si c'est 2 minutes exactement à chaque fois, c'est simplement du au fait que tu passes par un proxy tiers et donc AOL détecte que tu est inactif chez eux (plus de débit descendant).
Il existe plusieurs solutions plus ou moins élégantes pour y remédier (du type émulateur...) mais la plus simple est certainement de lancer le logiciel propriétaire d'AOL et de le laisser tourner en tache de fond. Les "bricoles" de ce logiciel maj en temps réel (genre bannière de pub...) devraient suffire à te laisser tranquille et maintenir la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
seratou




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2006

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyMer 4 Juil - 12:51

J'oubliais de préciser que bien sûr, malheureusement avec cette solution, tu vas "bouffer" inutilement de la bande passante chez SkyDSL...qui va se déduire de ton forfait !
D'autres solutions consistent à paramètrer outlook sur l'IMAP d'aol et de lui faire relever le courrier toutes les 2 minutes, d'utiliser un simulateur de ping...
Il est peut être possible aussi (mais je n'ai jamais essayé) de supprimer le proxy avant la connexion et de l'activer une fois que AOL t'aura enregistré comme étant actif sur leur réseau (donc aprés 2 minutes).
Si celà fonctionne, tu seras alors déconnecté toutes les 15 minutes au lieu de 2 mais celà te permettra au moins de ne lancer le logiciel propriétaire que tous les 1/4 d'heure et d'économiser chez SkyDSL.
Revenir en haut Aller en bas
Eldo
Admin
Admin
Eldo


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2006

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyMer 4 Juil - 19:04

Normalement, aucun problème de déconnexions avec aol, j'ai fonctionné pendant plusieurs mois avec. Je refais l'essais dès que je suis sur place car j'ai encore un abonnement avec eux.
A +
NB:je vais vérifier mon numéro de version aol.
Revenir en haut Aller en bas
jc




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyJeu 5 Juil - 11:19

Merci à vous deux,
J'ai tout essayé : pare feu norton OK il laisse passer, parametré firefox, activé les bandeaux pub, mis outlook pour qu'il relève le courrier toutes les minutes !! toujours le même résultat, tout marche super bien avec skydsl pendant 2 minutes puis déconnection avec un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le serveur skydsl.
J'ai même essayé le navigateur aol explorer ( dommage qu'il ne marche que....2 minutes car il est sympa ). Le service technique de skydsl m'a donné la marche à suivre pour créer une nouvelle connection et a ajouté en ps :" si aol ne cède toujours pas son proxy, essayer firefox ou opera "
Je me demande si je ne vais pas changer de fai , pour orange par exemple. Au fait, chez aol j'ai un abonnement bas débit illimité tout compris pour 29.99 € depuis des années.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seratou




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2006

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyJeu 5 Juil - 13:00

Mais...c'est ta connexion AOL qui se coupe ou c'est la connexion Sky ?
Revenir en haut Aller en bas
jc




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyJeu 5 Juil - 14:34

C'est la connexion aol qui se coupe en premier suivi de sky ( ça c'est normal )
Revenir en haut Aller en bas
seratou




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2006

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyJeu 5 Juil - 14:49

On est bien d'accord que tu ne te connectes PAS avec l'interface d'aol ni en passant par leur dialer !!! car si c'est le cas, c'est tout à fait "normal" (normal vis à vis de la politique AOL) que ça ne fonctionne pas ... car tu n'es pas, dans ce cas, enregistré sur le réseau AOL à cause du proxy local.
Il est impératif de se connecter avec un logiciel annexe (browser le plus souvent) et donc paramètrer la connexion dans ce browser (appel, proxies, socks éventuellement...) ... aprés avoir pris soin de supprimer TOUTES les connexions AOL (aoldial etc...) !
Revenir en haut Aller en bas
jc




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyJeu 5 Juil - 14:57

Pardon si je me suis mal fait comprendre. Je me connecte par l'interface d'aol, puis je le mets en fond de tache ,je lance IE ou firefox et j'active sky. J'ai aussi essayé aol autoconnect au lieu de l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
Eldo
Admin
Admin
Eldo


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2006

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyJeu 5 Juil - 20:21

bonsoir,
Quelque version skydsl as-tu installée?
A mon souvenir la dernière n°8 n'a pas été trop appréciée par les membres, les versions précédentes 7.5e ou 7.5g sont plus stable.

http://www.megasys.dz/download/skyDSL_7.5g_TSE.zip

A+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seratou




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2006

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyVen 6 Juil - 8:33

Citation :
Je me connecte par l'interface d'aol, puis je le mets en fond de tache ,je lance IE ou firefox et j'active sky

Alors, celà ne peut pas fonctionner...
AOL utilise un proxy et un cache (et même plusieurs) de la forme adressable :
cache-prs-aa00.proxy.aol.com
Quand tu fais un appel, un "ping" chez AOL, la réponse ne vient pas forcément du même proxy. Elle peut parvenir par plusieurs proxies différents en plusieurs paquets.
"Pire", chaque proxy peut gérer plusieurs abonnés en même temps et donc plusieurs réponses différentes destinées à ces différents abonnés.

Par contre, il n'est pas systématique qu'un proxy soit utilisé pour une demande donnée ou une partie de la réponse. Il est possible que des paquets arrivent "directement". C'est pour celà que AOL attribue à chaque connexion une IP dynamique. Tous les retours qui utilisent cette IP, ne passent pas par un proxy.

Tout dépend de l'état du réseau AOL du moment.

Quand tu utilises SkyDSL, la connexion descendante passe par un proxy local (127.0.0.1) aprés être passée par un ou plusieurs proxies SkyDSL qui utilisent chacun une adresse IP déterminée.
Le retour ne passe donc pas par les proxies d'AOL alors que le pind d'appel leur à fait référence.
Autrement dit, AOL détecte une demande mais ne voit jamais passer le retour à cause de leurs multiples proxies !
De plus, JAMAIS AOL n'ouvrira ses proxies à des connexions qui ne sont pas de chez eux !

Il faut donc, ne pas utiliser la connexion AOL (il faut les supprimer de ton PC) et en créer une nouvelle par l'intermédiaire d'un browser pour que ce ne soit pas AOL qui détermine le chemin d'appel et de retour !
Revenir en haut Aller en bas
jc




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptySam 7 Juil - 17:40

Merci pour toutes ces explications ; je savais qu'aol est spécial mais je ne pensais pas à ce point. Aujourd'hui j'ai installé un kit de connection orange illimité (moins cher qu'aol ). Pas de probleme de configuration , ni de paramétrage. J'utilise IE ou firefox et tout marche impec avec skydsl , et surtout plus de déconnections !!
Merci encore de m'avoir aidé.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfirst




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2007

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyMer 19 Déc - 22:23

j'ai le meme souci depuis peu, depuis ma reinstallation d'aol apres formatage de mon pc. j'ai resolu le probleme en reinstallant a nouveau aol. et la ça recommence et j'ai remarqué que aol se deconnect de la sorte lorsque la derniere mise a jour se fait. car j'ai pu utiliser sky pendant 3 jr sans souci mais la ce soir hop sa recommence or a ma derneire connection ou plutot deconnexion aol s'est mis a jour.
dans cette mise a jour il doit y avoir un programme pour bloquer sky (désolé je n'y connais rien donc peut-etre est-ce tout autre chose)
le probleme s'est que je n'ai aps pensé a noter le numero du dossier mis a jour donc je ne peux pas indiquer celui qui ne faut surtout pas mettre!!!
par chose etonnante, je n'avais pas de souci de la sorte avant de formater mon pc...donc je pense qu'il y a aussi un souci de donnée de paramètre mais comme, contrairement a la plupart sur ce site , je n'ai pas eu de souci a installer ni skydsl ni a avoir le serviec après vente, je ne sais pas quel parametre est déréglé...je me penche sur l'affaire a moins qu'il y a eu nouveau depuis!
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfirst




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2007

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyMer 26 Déc - 15:51

alors voilà j'ai refais les mise a jour et j'ai un souci de déconnection de aol soit dès la mise en route de skydsl soit quelques minutes plus tard dès la mise a jour 4079utf avant celle-ci aucun souci de connection que ce soit aol ou skydsl! voila. bon par contre je ne sais pas ce que dette mise a jour change dans les parametres je n'en suis qu'a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie


Nombre de messages : 188
Age : 81
Date d'inscription : 10/04/2006

Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol EmptyMer 26 Déc - 17:24

Bonjour et bonne année à venir ,

Les mises à jour ne sont pas toujours des bonnes idées. Il se peut qu'elles améliorent un point particulier, mais auusi qu'elles entraînent des complications par ailleurs, ce qui semble être le cas.
Essayez de supprimer cette mise à jour, ou de faire une restauration à une date précédent cette mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skydsl et Aol Empty
MessageSujet: Re: Skydsl et Aol   Skydsl et Aol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skydsl et Aol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skydsl box
» connexion wifi
» SkyDSL Box
» installation skydsl box
» reseau + skydsl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solutions aux abonnés SKYDSL :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser