Solutions aux abonnés SKYDSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom

4 participants
AuteurMessage
rosfelder

skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom Empty
MessageSujet: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptySam 20 Jan - 20:56

Bonjour !

Je suis traducteur indépendant et j'ai un besoin assez pressant de connexion haut-débit. La DSL dans notre région (aux confins du Var, des Alpes de Haute Provence et des Alpes Maritimes) reste et restera sans doute longtemps une vue de l'esprit.

J'ai donc opté pour la solution skyDSL.

J'ai à peu près le même problème que celui évoqué dans "[resolu] pas de débit Sad"

La réception du signal satellite est très bonne (100 % la plupart du temps), toutes les étapes de connexion à skyDSL se passent généralement bien mais dès que j'essaye de "surfer" avec skyDSL même le bas débit cesse de fonctionner. La petite icône skyDSL de la barre des tâches s'active (la parabole apparaît avec la bulle"transmet les données en priorité 1") mais bien vite apparaît la page classique : impossible d'afficher la page et tout le tralala.

Ma connexion skyDSL a bien marché 1 heure lors du premier essai mais depuis, plus rien.D'aillleurs dès que j'arrête la connexion skyDSL (en cliquant sur skyDSL arrêt) la connexion bas débit se remet à fonctionner (FAI : 9 télécom).

J'ai désinstallé mon antivirus (MVC) ainsi que mon anti-spyware. Mais rien n'y fait !

Le service technique, que j'ai contacté à plusieurs reprises, m'a envoyé ce message assez incompréhensible (un copier-coller visiblement qu'il envoient régulièrement) :

[i]Pour configurer les Firewalls Windows (pare feu) en voici deux options :

1- Démarrer/Paramètre (suivant l'affichage du menu démarrer

classique ou non)/Panneau de configuration. / PARE FEU DE Windows/ en haut

Avancé / vous allez trouvé votre provider (connexion réseau locale)

Cliquez sur « Paramètres »/ vous allez avoir une liste / en bas cliquez

sur ajouter un port.

2- Démarrer / Panneau de configuration / centre de sécurité / Pare

feu windows / onglé « Avancé » / Paramètres de connexion réseau / vous

trouverez la liste

connexion = devant cliquez sur « Paramètres » :

Vous allez avoir une liste / en bas cliquez sur « ajouter » un port.

A- Déscription du service : skyDSL / skyFIP / skyEmail (respectivement

selon les ports suivants) :

B- Non ou dresse IP : Local host pour les trois ports

1/ port 1907 pour skyDSL ---- UDP

2/ port UDP 4711 pour le service SkyFIP ----- UDP

3/ port UDP 4153 pour le service SkyEmail. ----- UDP

4/ port UDP 8870 Pour le service sky Internet---- UDP

5/ Port UDP 8885 Pour skyDSL
[/i]

Si l'orthographe est assez catastrophique, le manque de clarté l'est tout autant.

Si j'essaye de suivre ces recommandations, je m'aperçois que ces configurations sont déjà celles par défaut.

Assez désespéré, j'envisage de dénoncer mon contrat.

Que faire ? Des conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptySam 20 Jan - 21:05

Bon il semble que ton pare feu soit bien configuré.

Dans la liaison avec Skydsl il ne faut pas oublier qu'une partie de liaison, la voie montante se fait par le téléphone.
Si les requêtes envoyées par ce canal n'arrivent pas ou très lentement, il est certains que Skydsl ne répondra pas ou avec beaucoup de retard.
Pour le vérifier, lorsque tu te trouves bloqué, désactive Skydsl et regarde ce que donne le téléphone. Si c'est mauvais tu as compris d'où vient le problème. Si c'est bon, il faut chercher ailleurs, peut être refaire l'installation de la connexion Skydsl, par l'assistant de connexion, et attendre que le proxy soit bien configuré.
rosfelder

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 7:54

Merci pour cette réponse - certainement plus rapide que ma connexion analogique et skyDSL !
En ce qui concerne le principe de ligne montante, je comprends très bien ce dont il s'agit. Cependant, même si ma ligne analogique montante est loin d'être très performante, je remarque quand même qu'elle cesse d'être active dès que skyDSL se met en mode "marche" et qu'elle se remet à fonctionner "normalement" dès que je mets skyDSL en mode "Arrêt" (- ou le"désactive" pour reprendre tes termes). J'ai déjà refait l'installation de la connexion skyDSL un nombre incalculable de fois (ainsi que l'installation complète), essayé avec un différent modem, etc. etc. Je n'ai jamais aucun problème lors de l'installation de la connexion skyDSL pour me connecter au serveur skyDSL, ce qui devrait signifier que les données montantes passent bien. Il semble donc que le problème se situe au moment où la réception des données satellitaires s'initialise. Mais que peut-il bien se passer, diable !!!???
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 11:04

Pour ma part j'ai constaté qu'il vaut mieux lancer skydsl avant de commencer un téléchargement ou la réception de courriels, sinon le système se bloque.
Il y a quelque part dans la configuration de la connexion Skydsl une option pour le lancement automatique de skydsl. Ici je l'ai désactivé et procède de la façon suivante:
1 connexion par le modem téléphonique
2 lancement de skydsl
3 et seulement à ce moment surf et/ou download
Orlandrf

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 14:00

Je suppose que tu te sers de "Internet-Explorer" comme navigateur...

As-tu essayé Firefox par exemple???

SkyDsl a complètement perturbé mon Internet-explorer, j'ai beau essayer de l'écraser rien n'y fait, dès que je veux m'identifier çà ne marche plus... Avec Firefox tout est rentré dans l'ordre...

Bon courage...
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 16:25

Actuellement je suis sur Internet Explorer 7, autrefois sur la version 6.
Il me vient à l'esprit le réglage des niveaux de sécurité dans internet explorer.
Firefox fonctionne aussi parfaitement ici, mais je suis habitue à IE encore que la version 7 ne me plait pas des masses.
Orlandrf

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 18:44

Ci-dessous l'URL d'une copie écran de ce qui m'arrive avec Internet-Explorer 6... Je n'aime pas non plus la version 7 d'autant qu'elle ne fonctionne pas mieux...

https://servimg.com/view/11015668/1

C'est la fenêtre qui s'ouvre quand je veux m'identifier chez "Orange" et je ne comprends pas...

Heureusement Firefox me sort de la panade...
rosfelder

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 18:59

Merci à tous pour votre aide.

Pour la réponse de Balvenie : j'ai également essayé de procéder de la façon que tu indiques (conseil également proposé par le "technicien" de chez skyDSL). Hélas, cela ne change rien. Les données ne "remontent" plus dès que skyDSL s'active.

Pour la suggestion de Orlandrf : pas trop le moyen de télécharger Firefox sans DSL (c'est l'histoire du serpent qui se mange la queue - un peu comme Windows qui propose d'aller chercher un pilote de modem sur internet alors que justement tu as besoin du pilote pour y aller !!). Le même problème se posant lors de la connexion via Outlook pour le courrier, je crains que le problème ne vienne pas de Explorer. J'essayerai volontiers Firefox dès que j'aurais la possibilité de l'installer.

Une autre remarque : lors du test matériel dans DUB data, tout se passe bien sauf lors de l'analyse du filtre et du pilote réseau :

Filtre: Erreur échoué
Pilote réseau: Aucuns paquets de réseau Pare feu ?

Est-ce que cela constituerait un indice ???
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 19:11

Orlandrf:
Je pense qu'orange te demande de charger un certificat d'identification ou quelque chose du genre, mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Rosfelder:
voici l'écran que j'ai pour l'onglet filtres.

skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom Filtres8gm
Orlandrf

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 19:58

Rosfelder:
Firefox ne pèse que 5M, soit environ 15mn en bas-débit!
Voici une adresse:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

Balvenie:

Comment tu fais pour inclure une image directement ici?
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 20:25

J'utilise faststone capture ici:

http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm

Avec ce logiciel on "découpe" un morceau d'écran que l'on sauvegarde.
On le stocke alors dans Image shack:

http://imageshack.us/

et j'utilise la dernière ligne d'adresse donnée par Imageshack que je place dans le message entre deux clicks sur Image au dessus de la boîte d'écriture de message
je conseille également faststone pour les amateurs de photo, sur le même site.

Tout cela bien sûr est gratuit Very Happy
Orlandrf

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyDim 21 Jan - 21:12

Moi j'avais l'habitude de me servir de "slowView" et d'"insérer une image", qui ne marque que l'URL...

Merci et bonne soirée.
rosfelder

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyLun 22 Jan - 6:42

Balvénie : OK, merci, mais que donne ton "test matériel" sous DUB data ????

Orlandrf : pour moi 5 Mo c'est plutôt 1 heure de téléchargement !!!

Bonne journée à tous !

Si jamais une idée de génie vous venait au sujet de mon problème !
rosfelder

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyLun 22 Jan - 6:47

Ah ! Balvenie, j'ai oublié de préciser par rapport à ta capture d'écran : pour ma part je n'ai pas la même adresse MAC de carte DVB (matériel différent sans doute) et aucune adresse MAC calculée à partir de l'adresse IP de la carte réseau (3ème ligne). Mais bon, tout ceci est configuré automatiquement, donc, rien à faire ??? J'ai la version 8.
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyLun 22 Jan - 11:26

Regarde ici, j'ai mis tous les ecrans de DVB data.

Je ne vois pas ce que tu entends par test matériel.

Je suis avec une carte PCI Hauppage et la version 7.5. J'ai essayé la version 8 mais j'ai abandonné, faute de l'avoir configuré correctement, et n'ayant pas de soucis particuliers avec 7.5.

Ceci dit , pour qu'un matériel informatique fonctionne correctement, il n'y a qu'une config valable, mais il existe une mutitude de configurations , où ça ne marche pas. Donc la probabilité est que l'on a peu de chances de le faire fonctionner Laughing

Tiens voilà que j'écris comme Confucius lol!
rosfelder

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyLun 22 Jan - 12:03

Ah ! Je comprends, il ne doit pas y avoir d'onglet "test matériel" dans la version 7.5 de DVB data.

Il faudrait peut-être que je me la procure cette version pérédente ! Les commentaires sur la version 8 ne sont pas tous très élogieux.

Après installation de ma carte, dans le gestionnaire de périphériques, je me retrouve avec trois pilotes : TechnoTrend DVBsat PCI Budget adapter, SKYDSL TTPT et Carte Fast Ethernet PCI de base SiS.

Un peu beaucoup pour une seule carte, non ?

A propos, les ecrans de DVB data que tu as mis n'apparaissent pas.

Merci de ta secourable patience !!!
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyLun 22 Jan - 14:15

Ma carte est également une technotrend et pas une Hauppage comme j'ai pu le dire ailleurs et je n'ai qu'un driver comme ci dessous:

skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom Gestper3fx

Carte réseau 1934 c'est le port firewire
ISDN ISDN_PCI(W° ISDN Device-00 c'est le modem numéris
Miniport de pont Mac c'est la liaison entre la cartes réseaux
Nvidia c'est la carte réseau
SKYDSL/PCI adapter c'est la carte satellite.

Dans connexions réseau j'ai ceci:

skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom Connex8yc

Dans propriérté du pont réseau j'ai ceci:

skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom Pontrseau5gm

Je pense que l'option Teles IpDMX est importante, les autres ne doivent pas jouer de rôle avec SKYDSL
rosfelder

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyMar 23 Jan - 7:29

Merci à nouveau Balvenie !

Tes captures d'écran donnent à penser que la version 8 est très différente de la version que tu as. Pour ma part dans les connnexions, aucune "connexion de pont" ou "pont réseau".

Dans "Accès à distance", j'ai : l'icône de ma connexion analogique (le 9) et celle de la connexion skyDSL.

Dans "Réseau local ou Internet à haute vitesse", j'ai "connexion au réseau local" (Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - barré d'une croix rouge : Câble réseau non branché) ) et "connexion au réseau local 2" (TechnoTrend DVBsat PCI budget Adapter" - activé derrière un pare-feu).

Peut-être devrais-je plutôt essayer une version précédente ?

Bonne journée !
JP
grizzz

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyMer 24 Jan - 0:04

le pont réseau est a dégager, il perturbe la conexion.
sinon ca devrai marcher.

A+
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyMer 24 Jan - 13:57

Bonjour grizzz

La config avec le pont réseau est la mienne et cela fonctionne parfaitement.

Je pense que ce pont réseau met mon port firewire à disposition du réseau qui comporte par ailleurs un serveur d'impression.
Au démarrrage du PC il faut quelques secondes pour que les connexions s'établissent.
rosfelder

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyMer 24 Jan - 18:15

Merci à tous, mais cela commence à être un peu trop technique pour moi. "Pont réseau" ??? C'est quoi ça ? (j'allais dire : "ça se mange ?") Ça se configure ?

J'ai longuement eu le technicien de skyDSL qui m'a appelé hier et qui s'est montré à la fois tout à fait à la hauteur et très serviable.

Ensemble, nous avons tout reconfiguré et réinstallé, effectué des tests CMS dos, ping et tutti quanti...

De chez eux tout est OK mais ils ne comprennent absolument pas pourquoi le signal analogique se bloque dès connexion avec SKYDSL.

Le problème viendrait-il de ma ligne "multiplexée" ???

Peut-être devrais-je essayer une des versions 7 ? Je lui ai posé la question, et il me le recommande également. Je vais lui demander s'il peut m'en faire parvenir une copie mais, entretemps, quelqu'un serait-il intéressé par un échange d'une copie de la version 8 contre une de la version 7 ?
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptyMer 24 Jan - 21:16

Ne t'inquiète pas pour le pont réseau, à priori tu n'en as pas besoin.
Dans un autre post Eldo a mis les anciennes version de SKDSL en téléchargement:

https://solutions-skydsl.1fr1.net/Questions-techniques-f6/ancienne-version-skydsl-t73.htm

C'est quoi ta ligne multiplexèe ?
rosfelder

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom EmptySam 27 Jan - 8:28

Bonjour Balvenie,
Désolé du retard, j'ai été très pris ces derniers jours, mais toujours sans DSL.
Les lignes multiplexées sont des lignes par lesquelles FT fait passer les communications de plusieurs abonnés sur 2 fils de cuivre. Sur de telles lignes le débit reste limité à 24 kbits et il est impossible de se raccorder à la DSL.
FT continue actuellement d'installer des lignes de ce type pour raison d'économie, interdisant à ses abonnés toute connexion haut débit. Dans certains cas, il serait possible de demander un "demuxage" mais FT ne se montre pas très coopérative.
Le technicien de skyDSL, qui se sent dépassé quant à mon problème, m'envoie la version 7.5 par courrier.
Merci encore !
Jean-Paul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom   skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom Empty

skyDSL, Alpes de Haute Provence et 9 télécom
Page 1 sur 1