Solutions aux abonnés SKYDSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POINTAGE PARABOLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robocop




Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2006

POINTAGE PARABOLE Empty
MessageSujet: POINTAGE PARABOLE   POINTAGE PARABOLE EmptySam 18 Nov - 16:05

Bonjour à tous,
A l'aide!!!!!!!!!
Comme je l'avais dit dans mon premier message aujourd'hui c'est le grand saut dans le monde Skydsl.
Carte PCI installée et testée --> Ok
Programmes Skydsl installés-->Ok
Test sur ma parabole Canalsatellite --> Ok je capte sur DVD TV quelques chaînes du satellite et les signaux sont à 100% sur cette parabole.
Je récupère les données du satellite ATLANTIC BIRD 2
élévation 33° Azimut 196 °
Pour être sûr ,je prend le soin d'affiner les coordonnées du sat par rapport à mon domicile sur WWW.telesatellite.com :
élévation corrigée 32,5°
Azimut corrigé 196,02°.
Donc de ce côté là tout va bien.
De plus je dispose d'un satfinder ça peut aider.

Avec tout ça je suis confiant et je suis prêt à affronter la bête.
Je monte sur le toit et après un après midi de réglage ,ma première échelle usée ,la seule chose que j'ai réussi à capter c'est une télé norvégienne!! C'est chouette la vie!Le Satfinder me donne un super signal dans l'azimut 196 mais sur une élévation mini (environs 5 degrés)..je ne sais même pas quel satellite j'ai accroché!.
Au dessus de 5° et jusqu'a 33° pas de signal significatif.Dans l'azimut 196 en balayant à droite et à gauche ,mon satfinder reste tranquille.

Merci de me faire part de votre expérience et peut être me dire ou j'ai raté qqe chose ou si mes paramètres sont faux
"Patience et longueur de temps valent mieux que fi ni que rage "
J'essaie demain sur Eurobird1 Azimut 144° Elevation 27 °.

Merci à tous
Robocop
Revenir en haut Aller en bas
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie


Nombre de messages : 188
Age : 81
Date d'inscription : 10/04/2006

POINTAGE PARABOLE Empty
MessageSujet: Re: POINTAGE PARABOLE   POINTAGE PARABOLE EmptySam 18 Nov - 16:53

Le pointage de la parabole sur atlantic Bird n'est pas facile car il n'y a pas de signal télé pour se repérer.
Les pointages au degré près sont illusoires avec une boussole, le mieux serait de trouver Atlantic bird 3 à 5° ouest soit 3° à côté de Atlantic bird 2 avec les chaines francaises en clair et de se servir de cette base pour aller sur Atlantic Bird 2 (ne pas toucher l'élévation en un premeir temps).
Voir le tutoriel que j'ai mis plus haut et les messages de mitrowig.
Attention le satfinder demande de jouer avec sa sensibilité pour être efficace. Pour cela placer l'aiguille à environ 1/4 ou 1/3 de la déviation, sinon on risque de ne rien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Orlandrf




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2006

POINTAGE PARABOLE Empty
MessageSujet: Re: POINTAGE PARABOLE   POINTAGE PARABOLE EmptyDim 19 Nov - 9:10

as-tu vu sur ton post "Câble parabole" je t'avais écrit comment j'ai fait...
De toute façon il est impossible de régler au degré près à la boussoule ou au rapporteur!!! un simple mur en béton armé à proximité, voir ta propre parabole si elle est métallique peuvent modifier tes mesures...
J'ai une grande expérience de réglage des paraboles, je pars toujours du même principe: je règle d'abord la parabole sur les chaines françaises en clair et analogique à 5° ouest, je règle d'abord l'élévation par rapport à l'antenne existante et ensuite c'est du gâteau!!! Attention les réglages se font par 10ème de millimètres!!! Longueur et patience de temps...
Et si tu as eu une chaîne norvégienne, tu es sûre que çà fonctionne et que tu vas y arriver... Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
robocop




Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2006

POINTAGE PARABOLE Empty
MessageSujet: DVD TV   POINTAGE PARABOLE EmptyMar 21 Nov - 8:38

Bonjour
Comme j'ai pas encore trouvé AtlanticBird 2 et 3 ,j'ai rebranché ma parabole Canalsat sur mon PC et sur DVD TV je capte le signal Niveau 100% et Qualité 100% mais je n'ai aucune chaine à l'écran.
Serais ce un problème sur carte PCI ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POINTAGE PARABOLE Empty
MessageSujet: Re: POINTAGE PARABOLE   POINTAGE PARABOLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POINTAGE PARABOLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointage parabole
» Pointage parabole
» Tete de la parabole
» Comment installer correctement sa parabole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solutions aux abonnés SKYDSL :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser