Bonsoir,
Comme Balvenie, j'ai souscris une offre adsl (orange 1 megamax adsl nu+tel ip).
Pour résumer un véritable calvaire : 3 mois pour construire ma ligne, de nombreux appels payant pour demander des explications sur ces retard hallucinant alors que les prélèvements ont bien démarré.
Impossibilité d'avoir des explications rationnelles : sur 20 appels en 3 mois, j'ai eu 20 versions différentes. J'ai été baladé entre service commercial et technique.
Depuis hier soir, hourra ma première connection :
débit moyen sur 24 H
up : 3OO Kb/s
down : 700 Kb/s
déconnection moyenne : toute les 10 mn environ
nouvel appel hotline, nouvel réponse vague.
Heureusement j'ai gardé ma ligne rnis et skydsl, sinon je serais vraiment dans la M....: plus de ligne téléphonique et internet inexistant ou impraticable.
Je veux bien que l'on critique Skydsl, mais pour moi cela reste une solution très rapide à mettre en place, fiable avec un exellent rapport qualité prix (forfait de base+petits dépassements).
La seul hic c'est que ce n'est pas prévu pour de l'illimité réel.
D'ailleurs, si dans les semaines à venir ma situation adsl ne s'améliore pas, je vais certainement résilier 1 contrat :
mon abonnement orange à 42,90 € (c'est pas donné pour un service inexistant).
Je commence à consulter les forums adsl, je ne compte plus le nombre d'internautes subissant des désynchronisations , l'arrêt sur plusieurs jours du service avec perte de la téléphonie.
Conclusion : faite attention avant de basculer sur du tout adsl à la campagne, ça peut vite devenir une galère incomparable par rapport à Skydsl.
L'investissement, la rénovation des réseaux téléphoniques se font dans les zones denses.
Pour ma part je souhaite que les solutions d'internet par satellite se développent car elles restent une alternative finalement assez viable.
ps: déconnection pendant mon post : 5 avec 3 reboots de ma
" box".