Solutions aux abonnés SKYDSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fermeture de SKYDSL ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie


Nombre de messages : 188
Age : 81
Date d'inscription : 10/04/2006

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptyDim 21 Oct - 9:02

Si vous avez des infos au sujet de l'éventuelle fermeture de SKYDSL, merci de venir les partager ici de façon efficace, c'est à dire sans épiloguer sur la qualité du service.

Si vous avez une date d'arrêt, la façon de bien suspendre les réglements etc ....merci de vos contributions

Pour les critiques les mettre dans le post avec le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Robby




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2007

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptyDim 21 Oct - 12:52

au derniére nouvelle, il n'y a pas de date fixée.
à la différence de la france ou les comptes sont publiés en juin, en allemagne, ils le sont en fin d'année.
tout dépendra surement des répercussions des comptes présentés aux banques au début 2008
à mon avis, vu le passif et les pertes du dernier semestre 2007 (supérieur au premier semestre), il n'y a logiquement pas d'espoir...maintenant, je ne suis pas dans la confidence des banques !
Revenir en haut Aller en bas
Robby




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2007

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptyDim 21 Oct - 12:57

le probléme c'est que c'est une société à génrant unique, sans actionnaires ou sans actionnaire majoritaire autre que le gérant.
il n'est donc pas possible de simplement faire sauter le gérant pour en placer un autre et/ou éventuellement une autre politique dans l'espoir de relancer la machine sur des meilleures voies.
la seule solution serait que la société soit vendue mais dans l'état actuel des passifs, des arriérés et des dettes... personne de sensé ne penserait acheter ou même proposer une reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie


Nombre de messages : 188
Age : 81
Date d'inscription : 10/04/2006

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptyDim 21 Oct - 15:05

On risque alors de voir le petit bonhomme devenir rouge d'un seul coup, pour ne plus jamais re verdir sous les couleurs de Skydsl.
Je suppose que nous ne serons pas avertis de la date de clôture.

A titre d'exemple, j'étais abonné à une revue de photo numérique, qui vient de disparaître. Dans ce groupe de presse j'étais également abonné à une revue informatique, alors pour ne pas me léser le groupe a viré, d'autorité, le solde de mon compte photo numérique, pour prolonger d'autant ma revue informatique.
Ils ne m'ont pas proposé de me rembourser ....
Je me demande ce qu'ils ont fait pour ceux qui n'avaient pas d'autre abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Robby




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2007

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptyLun 22 Oct - 8:28

Citation :
Je me demande ce qu'ils ont fait pour ceux qui n'avaient pas d'autre abonnement.

ça, ça entre dans le cadre de la liquidation judiciaire (EURL, SARL...) : rien pour les clients !

dans la limite des fonds disponibles restants, il y a un ordre légal et dont le montant fixé par le tribunal du commerce lors de la liquidation, de remboursement des arriérés.
Le premier est le fisc à 100%lol! , ensuite les organismes de recouvrement (URSSAFF....) à divers montants...puis en avant dernier, les banques et en dernier les fournisseurs et les clients.

autant dire que ces derniers sont toujours lésés !

dans ce cas (liquidation), le gérant n'a aucune responsabilité personnelle (d'où le nom Société Anonyme à Responsabilité Limitée). il ne perd que le capital d'ouverture (SARL au capital de xxxx €)

par contre si au lieu d'une liquidation, il s'agit d'un dépot de bilan, alors, les banques, et autres peuvent se retourner contre le gérant et demander des dédommagements et le paiement des sommes dues par l'intermédiaire de procédures civiles (huissier, avocat...).
C'est pourquoi des sociétés en mauvaise santé ou qui savent que leurs bilans sont ou vont être négatifs, préfèrent attendre jusqu'au bout en espérant la liquidation plutôt que de déposer le bilan.

mais dans ce cas, il faut "faire gaffe" de ne pas aller trop loin car tous les contrats ou ventes...pris aprés le premier bilan négatif (donc la cessation de paiement) est considéré comme un délit de banqueroute si il n'est pas honoré immédiatement et là, l'affaire devient pénale !

c'est certainement pourquoi skydsl, malgré ses passifs depuis plusieurs années, ne ferme pas immédiatement.
quoi qu'il en soit, à mon avis, le résultat sera le méme pour les utilisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie


Nombre de messages : 188
Age : 81
Date d'inscription : 10/04/2006

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptyLun 22 Oct - 10:09

Dans le cas de ma revue il n'y avait que cessation d'un produit chez un fournisseur.

Pour Skydsl, je pense qu'ils sont soumis au droit allemand qui n'est peut être pas le même qu'en France, quoique les différences en la matière ne doivent pas être importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Robby




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2007

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptyMar 23 Oct - 6:53

en matiére de droit commercial et des sociétés, les législations européennes ont été à peu prés nivellées pour justement éviter ques des sociétés "indélicates" puissent profiter de lois plus favorables en s'implantant dans certains pays comme ça a été le cas dans les années 70/80, aux débuts de la CEE.
il y a bien quelques différences entre l'allemagne et la france comme par exemple la publication des chiffres en juin en france et en décembre en allemagne mais ce sont juste des points secondaires.
depuis l'uro, il y a encore de moins en moins de différences méme au niveau des taux bancaires.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Localisation : Corse
Date d'inscription : 10/04/2006

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptyVen 26 Oct - 10:09

Very Happy

Gardons espoir que skydsl continue, car même ce forum n'aura plus de raison d'être! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://solutions-skydsl.1fr1.net
Balvenie
Admin
Admin
Balvenie


Nombre de messages : 188
Age : 81
Date d'inscription : 10/04/2006

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptyVen 26 Oct - 13:43

Si, si, il faudra garder le forum pour venir évoquer les souvenirs du passé, comme les anciens combattants (mille respects à eux )

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robby




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2007

Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? EmptySam 27 Oct - 7:35

et le mot combattant est bie choisi parce que avec skydsl ça a été pour moi un combat dès le début pour juste epérer obtenir un minimum de service...que je n'ai d'ailleurs jamais obtenu !
je suis donc un combattant d'une guerre perdue et j'ai abandonné la bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de SKYDSL ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de SKYDSL ?   Fermeture de SKYDSL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de SKYDSL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SkyDSL Box
» Skydsl et Aol
» News Skydsl
» connexion wifi
» Info sur SkYDSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solutions aux abonnés SKYDSL :: Infos/Debats/Détentes/Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser